Christine Pion

La communication animale s’est imposée à moi comme une évidence après un long et riche parcours personnel et professionnel qui m’a amenée à travailler toujours plus sur la qualité d’écoute et la disponibilité à l’autre, sur les émotions et les ressentis, sur l’authenticité d’avec soi-même et avec les autres. 

Portée par une très grande proximité et une profonde compréhension de l’animal, et par une réelle volonté d’aider à résoudre les problématiques, je m’implique fortement dans chaque communication. 

J’attache également beaucoup d’importance à ce que la relation qui me lie avec les responsables de l’animal soit basée sur la confiance et le partage, dans un cadre bienveillant et chaleureux, professionnel et rigoureux.

Mon expérience de plus de 160 animaux connectés – vivants en Suisse, en France, en Ukraine, au Canada et aux États-Unis – et de plus de 300 heures de communication est à votre service.

Je travaille avant tout avec le cœur et ma plus grande joie réside dans le plein épanouissement de l’animal et dans l’amélioration de ses relations avec les humains. Je n’effectue ce service qu’à la demande d’un gardien responsable de l’animal.

Formations

Afin de rester la plus pertinente possible, je me place dans une dynamique de formation régulière, dans des domaines complémentaires à la communication animale, relatifs notamment aux espèces les moins familières de nos foyers.
Diplôme en Communication Animale de l’Institut Animauxcom-Homeboy Formation® de Valérie Lebon, obtenu en 2020 après 2 ans d’études effectuées en Suisse et de cas pratiques menés avec des animaux situés dans différents pays.
Certificat de compétence en Éthologie et bien-être de l’animal compagnon de l’Animal University et l’université de Nanterre Paris X, obtenu en France en 2020. Formation théorique et pratique.
Cours de Julien Regamey sur la Connaissance des reptiles et rongeurs au Monde du chat à Aubonne en Suisse, en 2019.
Stage d’initiation à la Fauconnerie au parc animalier Les Aigles du Léman de Jacques-Olivier Travers, à Sciez en France, en 2015. Théorie et pratique avec les rapaces.