Je suis basée à Morges, dans le canton de Vaud, en Suisse.  Ma prestation est toujours personnalisée. Chaque cas est unique et mérite une attention toute particulière. Elle n’est en aucun cas limitée en temps. Comprendre au mieux la problématique à résoudre et y apporter éventuellement des solutions demande en effet une complète disponibilité et un investissement horaire importants.

La consultation en communication animale que je propose comprend trois étapes:

Première étape

La communication animale en tant que telle

Elle se fait de préférence à distance, sur photo, et peut donc s’effectuer avec des animaux dans le monde entier. Les problématiques qui peuvent être abordées sont les suivantes:

Problèmes de comportement
Il s’agit de faire évoluer ou de corriger un comportement inapproprié (pipi hors litière, fugue à répétition, timidité paralysante,…) sans pour autant impacter le caractère intrinsèque de l’animal. Il se peut aussi que l’animal ait besoin d’être prévenu d’un évènement à venir qui l’affectera et qui sera potentiellement générateur de stress pour lui, tel qu’un déménagement, une séparation ou encore l’arrivée d’un autre animal dans le foyer. L’objectif est que l’animal comprenne la situation et que lui et ses gardiens s’y préparent.

Problèmes physiques et plus généralement de santé

L’animal doit préalablement avoir été vu par un vétérinaire car la communication animale ne remplace pas une consultation vétérinaire. Elle peut identifier les causes du problème physique et des pistes pour soulager l’animal.

Meilleure connaissance de son animal

Apprendre les particularités de son animal pour s’en sentir encore plus proche et agir pour son bien-être.

Accompagnement des animaux en fin de vie

Il est important de comprendre les besoins de l’animal à ce moment-là et d’aider son gardien à prendre les décisions qui s’imposent afin que cette étape de vie se fasse de la façon la plus apaisée possible pour tous.

Les animaux défunts

Les demandes de connexion peuvent résulter notamment du besoin des gardiens de passer des messages à leur animal ou de comprendre les causes du décès.

La communication animale concerne avant tout l’animal en soi mais mon rôle consiste aussi – quand le besoin s’en fait sentir – à apporter un soutien moral à son gardien, surtout dans les moments difficiles (maladie, décès…).

Deuxième étape

La restitution orale de la communication effectuée, par téléphone ou en face à face.

Troisième étape

La restitution écrite par le biais d’un rapport de communication qui met en évidence (quand c’est nécessaire et possible) d’éventuels solutions et conseils concrets et faciles à mettre en place. Toutes les solutions proposées sont naturelles.